Carte de naissance : Croque la vie !


Un nouveau petit bout de chou a pointé le bout de son nez dans ma famille il y a quelques semaines. Avec un peu de retard, voici la carte que je lui ai confectionnée pour lui souhaiter la bienvenue au monde. 

Pour cette carte de naissance toute simple, j'ai commencé par découper un rectangle dans du papier Bazzill bleu, un peu plus petit que mon fond de carte blanc. Les bords ont ensuite été légèrement encrés et soulignés au stylo noir. Les étoiles ont été découpées à la perforatrice et un peu de peinture acrylique blanche m'a permis de les "accrocher". Quant au nuage, il a été découpé à la main et tamponné avec un tampon Artemio. 




Cette carte me donne l'occasion de vous donner en peu de mots quelques astuces lorsque vous voulez scraper et que vous manquez de matériel. 

Astuces pour remplacer la mousse 3D

Etant à cours de mousse 3D, j'ai encore une fois utilisé la technique du papier en accordéon pour donner du relief au nuage. 

  • Pour cela, prenez une bande de papier de la largeur de votre élément à mettre en relief.
  • Pliez-la en accordéon sur toute sa longueur. 
  • Coupez votre accordéon en sections identiques afin d'obtenir des Z.
  • Encollez les deux extrémités et placez l'une contre votre support et l'autre contre votre embellissement.
  • Répartissez plusieurs "mini-accordéons" derrière votre embellissement pour bien le supporter. 

Astuce lorsque l'on a pas de dies

J'en profite également pour encourager les personnes qui renonceraient à effectuer certaines formes parce qu'elles n'ont pas de machine de découpe. 

C'est vrai que c'est très pratique et que cela permet de réaliser des découpes très nettes et un brin embossées, mais un simple cutter de précision est souvent amplement suffisant. Je pense notamment au post laissé sur un forum par une scrapeuse qui regrettait de ne pouvoir réaliser de nuages comme celui-ci. 

Qu'à cela ne tienne ! Je n'ai moi même pas de die nuage et je me suis contentée de le dessiner et de le découper à la main. Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois. Cela fonctionne aussi très bien lorsqu'il s'agit de détourer des tampons. 


Et vous, quelles sont vos astuces lorsque vous n'avez pas ce qu'il vous faut à portée de main ? 

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...