Du kraft et de l'or

Bandeau enveloppe de Noël
Tout d'abord, une très bonne année à toutes et à tous !


Que 2018 soit pour vous une année pleine de bonheur, d'amour et de nouvelles expériences enrichissantes.

Cet article arrive un peu après les fêtes et j'espère que vous m'excuserez pour cette attente. Novembre et décembre ont été des mois très remplis qui m'ont laissé peu de temps pour scraper, et encore moins pour poster sur le blog. Je vous propose donc de me rattraper aux cours des prochaines semaines en vous dévoilant progressivement ce que j'ai pu réaliser avant le passage à la nouvelle année.


Pour bien la commencer sur L'abricolage, laissez-moi ainsi vous présenter deux de mes dernières créations : un ensemble enveloppe et carte de Noël assorties.

Tout est partie d'une enveloppe, commandée par ma maman afin d'offrir des reproductions d'anciennes photos de famille à sa filleule. En raison des dimensions initiales demandées (environ 13 cm x 18 cm), je me suis servie d'une enveloppe kraft au format A4. 

J'ai commencé par m'occuper du fond en utilisant notamment des tampons de chez Comptoir du Scrap et de la marque Artemio. En parallèle, j'ai détouré un tampon Renne et un tampon étiquette, en écrivant "Joyeux Noël" à la main sur ce dernier. Les découpes ont été, quant à elles, réalisées à la Big Shot et à la perforatrice. Pour l'anecdote, le papier doré utilisé provient d'un lot de cartes publicitaires déposé par une banque dans l'entrée de mon immeuble. Rien ne se perd, tout se transforme ! Un peu de masking tape avec le message "Merry Christmas" façon dymo et quelques points et lignes dorés viennent ajouter une dernière touche à cette enveloppe.

Enveloppe de Noël en kraft

Détail d'une enveloppe scrapée "Joyeux Noël"

Une enveloppe scrappée pour Noël

Une étiquette scrap "Joyeux Noël"

Je n'ai cependant pas eu envie de m'arrêter là. J'ai donc également réalisé une petite carte de vœux au format carré reprenant les même éléments : kraft, tampons de fond, tampons détourés, découpes, masking tape... Tout est là.


Détail d'une carte de vœux kraft et or

Une carte "Joyeux Noël"

Si vous êtes à la recherche d'idée pour vos cartes de vœux, vous pouvez retrouver ici toutes mes réalisations sur cette thématique. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Encore une très bonne année à tous et à très bientôt sur L'abricolage !

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...