Des fleurs pour un anniversaire


Ah, le printemps ! Sans doute ma saison préférée. J'adore profiter des beaux-jours pour faire un tour au parc ou en forêt et y découvrir les premiers bourgeons qui pointent le bout de leur nez.

C'est pourquoi il était quasiment inévitable que les fleurs soient le sujet de cette première carte d'anniversaire de la saison. 

Pour cette carte aux tons vert bleuté et jaune, j'ai commencé par appliquer grossièrement de l'encre de Chine verte sur mon fond. J'ai ensuite utilisé mon aérographe pour ajouter des projections d'encre noire. Une fois que tout a bien été sec, j'ai apposé mes différents tampons fleurs, puis les ai coloriés à l'aide de feutres à pointe fine. 

La banderole a été dessinée sur un morceau de cardstock blanc, puis découpée à l'aide d'un cutter de précision. 

Astuce : si vous n'avez pas de mousse 3D, vous pouvez obtenir un effet relief en pliant une bande de papier en accordéon. J'ai ici découpé ma bande en trois morceaux égaux formant un "Z" et les ai collés entre la carte et la banderole. 

Pour la petite touche finale, j'ai ajouté quelques libellules découpées à la perforatrice et ai souligné le cadre de ma carte au stylo Staedler. 

L'enveloppe a également été coordonnée à la carte et à ses couleurs printanières. Je vous laisse apprécier le résultat. 


Si vous avez aimé cette nouvelle carte, n'hésitez pas à "liker" cet article et à le commenter. 

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...