A la mer !


Même si le mois d'août touche à sa fin, c'est encore l'été malgré tout  ! Enfin pour celles et ceux qui ont pu profiter d'un véritable été, le mien ayant plutôt ressemblé à l'automne. Cela me laisse donc un peu de temps pour scraper les couleurs de cette saison que j'adore. 

Aujourd'hui, on parle donc carterie avec une de mes dernières réalisations sur le thème de la mer, of course. Il s'agit d'une "commande" de mon chéri, qui en avait besoin pour accompagner quelques photos de nos vacances en Bretagne, envoyées à sa grand-mère. 

Pour cette carte, j'ai commencé par découper dans du Bazzil bleu un rectangle aux dimensions inférieures à celles de mon fond de carte. Les bords ont été usés à l'aide d'une lime à ongles et j'ai rajouté un cadre avec un stylo gel blanc.

Je me suis ensuite servie d'un pinceau fin trempé dans de l'encre de Chine pour réaliser des gouttelettes noires sur mon fond bleu. Ce dernier a également été tamponné avec un motif de vagues japonaises Seigaiha. J'aime d'ailleurs beaucoup ce tampon qui vient de chez Comptoir du Scrap. Vous allez souvent le retrouver dans mes créations scrapbooking.

J'ai ensuite déchiré une bande de papier dans une chute qu'il me restait et l'ai collée dans le troisième tiers de la carte, dans le sens de la longueur. Le fait de déchirer la feuille lui donne cet aspect irrégulier et un bord blanc qui me font penser à des vagues. Le masking tape est, quant à lui, un de mes derniers achats et fait partie d'une série de cinq rouleaux coordonnés de la marque Artemio. 


Le bateau et le coquillage sont des tampons ScrapBerry's, de même que le message tamponné à même le Bazzil bleu. Si vous êtes des habitués du blog, peut-être vous souvenez-vous d'une autre carte également réalisée avec ces tampons ? 

Les motifs ont été détourés à la main, avant d'être collés en superposition. Un stylo gel blanc m'a permis de donner un peu de relief au coquillage et d'ajouter quelques tâches sur la carte. Quand au mini-tag, il a été réalisé à l'aide d'une perforatrice et d'un tampon Artemio. 

Pour terminer, j'ai juste rajouté un petit poisson bleu en feutrine, qui a été collé avec de l’adhésif double-face.




Et voilà une nouvelle carte qui sent bon les embruns et les vacances !

En attendant le prochain billet, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin d'été et une bonne reprise pour ceux qui reprennent le chemin du boulot ou de l'école.

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...