Mer et bateau


Même si ma maman n'a pas vraiment le pied marin, elle adore regarder la mer et les bateaux amarrés au port ou naviguant dans le lointain. Pour son anniversaire, je lui ai donc créé une carte inspirée de l'océan. 

Afin de réaliser le fond patouille, j'ai appliqué sur ma carte vierge de l'encre bleu en spray dont le surplus a tout de suite été absorbé avec un papier buvard. J'ai ensuite utilisé un aérographe équipé d'un feutre bleu pour rajouter quelques tâches. Enfin, un tampon "vague" encré en bleu a été appliqué à plusieurs reprises sur le bas de la carte.  

Le tampon bateau a été encré de la même manière, avant d'être apposé sur une cardstock blanche. Le motif a ensuite été découpé à la main selon son contour et évidé à certains endroits. Pour ce type de découpe assez précise, un cutter scalpel s'avère très utile. 

J'ai tout d'abord collé une bande de Bazzill bleu, dont les bords ont été soulignés à l'aide de mon encreur bleu, puis ai placé mon bateau avant d'ajouter une ancre dorée. 

L'étiquette portant le titre tamponné de la carte suivant le même procédé. Après l'avoir découpée à l'aide d'un die dans mon Bazzill bleu, ses bords ont été marqués en passant un encreur bleu tout du long. L'étiquette a ensuite été collée à l'aide de mousse 3D.



Pour ce qui est de la guirlande de fanions, je me suis contentée de découper le même motif dans plusieurs papiers différents. Il s'agit notamment d'un carton d'emballage gris bleu que j'avais conservé pour sa couleur et d'une enveloppe.

Astuce récup' : Avez-vous déjà remarqué que l'intérieur de certaines enveloppes envoyées par les administrations comportent des motifs, souvent bleus ou noirs ? Je mets régulièrement de côté certaines de celles que je reçois pour les réutiliser lorsque je fais de la carterie ou du scrapbooking. Le matériel, et plus spécifiquement le papier, peuvent représenter un budget important lorsque l'on scrape. Il n'y a donc pas de petites économies et toutes les astuces sont permises. Qu'elles sont d'ailleurs les vôtres lorsqu'il s'agit de faire un peu de récup' ?


La partie la plus délicate a été de mettre en place la cordelette pour la faire sortir de la carte, lui faire réaliser ces virages et l'enrouler sur elle-même. J'ai utilisé de très petits morceaux d'adhésif double-face pour la positionner comme je le souhaitais. Il s'agit, là aussi, de récupération. 

Afin d'ajouter une dernière touche à cette carte, j'ai ajouté une mouette en bois, quelques tâches noires, des étoiles et un cadre réalisé au stylo noir. 

Voilà pour cette carte, qui j'espère vous aura plu. Rendez-vous dans quelques jours pour une nouvelle réalisation. D'ici là, bon scrap à tous !

Commentaires

  1. Celle-là c'est ma préférée... elle est trop trop belle. Merci pour le partage de tes créations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Et je t'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à créer cette carte. Il y a cependant eu quelques ratés avant que j'arrive à quelques chose qui me plaisait.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...