Naissance d'une petite étoile


Cinq orteils à chaque main et à chaque pied, deux petites oreilles, deux yeux pétillants et un petit bout de nez : une nouvelle petite puce vient d'arriver. Et comme une naissance, ça se fête, je vous propose de découvrir la carte envoyée à ses parents pour marquer l’événement. 

Je sais que l'on a souvent tendance à utiliser du rose lorsqu'il s'agit d'une petite fille. Mais personnellement, ces stéréotypes ne me plaisent pas. Car, zut, filles et garçons ont le droit d'aimer le rose, et le bleu, et le vert, et le jaune, et toutes les couleurs d'ailleurs. En plus, avec ses quelques semaines, la petite étoile en question n'en est pas encore à se demander qu'elle est sa couleur préférée.

Bref, pour cette carte, pas de dominante rose, mais seulement quelques touches afin de rappeler les couleurs du papier avec les maisonnettes. Car, c'est de lui que je suis partie. Je me suis ainsi servie ici d'un bloc de papiers coordonnés qui accompagnait ma Big Shot lorsque je l'ai reçue, et que je n'avais pas encore utilisé. 

Les inchies sont ici à l'honneur. 
Sur le premier, j'ai simplement tamponné un petit pingouin et ajouté deux brads. À cause des jambes de ces derniers (ou grâce à, selon le point de vue adopté), j'ai dû utiliser de la mousse 3D. Mais l'effet relief ne me déplaît pas...


Pour le second inchie, je me suis contentée de laisser tel quel le papier à petites maisons, car je pense qu'il se suffit à lui-même. Et pour le dernier, j'ai simplement tamponné le message "Croquer la vie !" et quelques étoiles, avant d'ajouter un petit landau, de ceux que l'on trouve souvent en sachets pour les décorations de baptêmes et fêtes de naissance, et une étoile découpée à la perforatrice.


Ces étoiles à la perforatrice, on les retrouve aussi tout le long de la bande de papier placée en haut de la carte, avec une alternance de rose, blanc et bleu.  




Au final, rien de bien compliqué pour cette carte de naissance tout en douceur. 

Petite précision en bonus : le vélo est un clin d’œil à son grand-père, inconditionnel de la Petite Reine et qui saura lui apprendre à pédaler avant même qu'elle ne sache marcher. 

Commentaires

  1. Trop mimi, cette carte, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette très jolie carte qui est sur son étagère dans sa chambre ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Bravo la conceptrice de cartes ! Bien vue celle-là pour une grande naissance, comme toutes celles que tu nous proposes...
    Il croque toujours la route le grand-père , même si parfois il tire la langue !
    Roro, le cyclo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roro, c'est super gentil !
      Et je suis sûre que tu me sèmes toujours les doigts dans le nez, dès qu'il est question de pédaler.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...