Version Scrap : challenge blog n°4

Bannière challenge blog VS Paris n°4

Que le temps passe vite ! Nous voici déjà à la moitié du challenge spécial blog organisé par le salon Version Scrap de Paris. 

Pour ce 4ème défi, c'est une page qu'il fallait réaliser. Et ce ne sont pas des consignes concernant ce qu'il fallait faire qui ont été données, mais au contraire, de ce qu'il ne fallait pas faire.

Voici la liste des 18 points à respecter, avec à la suite ma vision du projet : 

1) Ne pas mettre de métal
Aucun souci de ce côté-là, je n'en utilise jamais (ou très peu).

2) Ne pas utiliser la couleur rouge
On opte donc pour du jaune et du bleu.

3) Ne pas choisir 2 photos
Ce sera une seule et unique photo en noir et blanc de la gare de Friedrichstrasse, à Berlin, avec la Fernsehturm (la tour de télévision d'Alexanderplatz) en arrière plan.

4) Ne pas placer de boutons
Ma réserve est à sec de toute façon.

5) Ne pas inclure de fleurs
Dur, car j'en utilise souvent. Mais faisable.

6) Ne pas mettre de tag
On s'en passera cette fois-ci.

7) Ne pas agrafer
Tant mieux, mon agrafeuse est vide.

8) Ne pas choisir de forme ronde
Ce sera donc des rectangles, des hexagones et des flèches. Merci d'ailleurs à mes nouveaux dies achetés samedi chez Action.

9) Ne pas mettre de fanions
Sniff, je les aime bien d'habitude.

10) Ne pas coudre
De toute façon, ce n'est pas mon truc.

11) Ne pas écrire à la main 
Dur de résister et de trouver un autre moyen d'écrire les titres. J'ai donc sorti des autocollants lettres.

12) Ne pas oublier le sous-titre
Je réutilise pour ça une citation présente dans le bandeau inférieur de ma page de fond, là où se trouvent les références du papier. "To everything there is a season..." est une citation extraite de la chanson Turn,Turn,Turn du groupe The Byrds (le texte visible sur le papier parle d'ailleurs des oiseaux). Si vous avez envie de vous la remettre en tête, je vous propose cette version live de Bruce Springsteen et The E Street Band :


13) Ne pas lifter de page existante
De quoi faire fonctionner son imagination.

14) Ne pas positionner de badge
Ma collection Comptoir du Scrap reste au placard.

15) Ne pas utiliser plus de 4 papiers en tout 
4 tout pile !

16) Ne pas tamponner plus de 6 fois en tout
4 tampons utilisés une fois chacune (décidément, ce chiffre 4...)

17) Ne pas mettre d'éléments de 10 cm de longueur
En dehors du fond qui fait 30,5 x 30,5 cm, tous font de toute manière moins de 10 cm. Comme ça, pas de risque !

18) Ne pas oublier la date
Mars 2017 écrit avec des chiffres en bois normalement destinés à être utilisés pour un calendrier de l'Avent. Pour l'anecdote, c'est entièrement par hasard que j'ai choisi une photo prise il y a pile un an aujourd'hui, le 12/03/17.

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps et vous laisse découvrir ma réalisation respectant cette longue liste d'interdictions.

Page scrap bleu et jaune Friedrichstrasse.

Utilisation de dies hexagones sur une page scrap.

Focus sur une page scrap thème Berlin.

Et la photo originale utilisée, pour le plaisir :

Photo de la gare de Friedrichstrasse à Berlin.

Pour retrouver mes réalisations des autres défis de ce challenge, c'est par ici !

Et si vous êtes intéressés par le salon Version Scrap, vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques sur http://version-scrap.com.

À la semaine prochaine !

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...