Version Scrap : challenge blog n°3

Bannière challenge Version Scrap 3


3ème semaine pour le challenge blog 2018 organisé par Version Scrap Paris !

Comme le printemps est (presque) là, il était cette fois-ci demandé de réaliser une carte sur le thème... du printemps, évidemment . J'avais entière carte blanche quant au format et aux couleurs choisies. 

Voici donc ma petite création, réalisée ce matin. Car même si le soleil est au rendez-vous, on est quand même mieux à scraper au chaud.

Et quoi de plus symbolique que le hanami et ses sakura (fleurs de cerisiers) pour accueillir les beaux jours ? Le terme japonais hanami désigne la contemplation des majestueux cerisiers du Japon lors de leur floraison. 

Pour réaliser les branches, fleurs et feuillages, je me suis servie d'un set de dies Sizzix designé par Tim Holtz et que j'affectionne tout particulièrement. J'ai aussi ajouté un tampon lapin trop kawaii de chez Djeco et un tampon "Printemps" Artemio fixé avec de la mousse 3D. Tous deux ont été détourés à la main. Quant aux libellules, elles ont été réalisées à la perforatrice. 

Carte scrap sakura

Fleurs de cerisier scrapbooking

Carte printemps avec lapin

Une carte DIY pour fêter le printemps

Carte scrap rose pour le hanami

Vivement que les cerisiers fleurissent également à leur tour ! À défaut de pouvoir retourner au Japon cette année, j'ai la chance d'habiter à Berlin où se trouve une allée de cerisiers japonais. En pleine floraison ce lieu est de toute beauté. Pour la peine, voici quelques photos de cet endroit magique, prisent il y a 2 ans. Si vous avez l'occasion de vous y rendre au début du mois d'avril, surtout n'hésitez pas. 

Allée de cerisiers japonais à Berlin

Fleurs de cerisier

Allée de sakura en fleurs à Berlin

Sakura

Détail d'un cerisier japonais en fleurs

Paneau de la TV-Asahi-Kirschblütenallee

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir les autres défis relevés dans le cadre de ce challenge, je vous invite à les retrouver ici

Quant aux infos concernant le salon, elles sont disponibles à l'adresse http://www.version-scrap.com/.

D'ici au prochain challenge, bon scrap à tous !

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...