Version Scrap : challenge blog n°1


Challenge Blog Version Scrap n°1

Vous l'avez probablement remarqué, une bannière temporaire vient de faire son apparition sur le blog !

Il s'agit de ma première réalisation pour le challenge blog organisé par le salon Version Scrap à l'occasion de son édition 2018. Il s'agit d'un des plus importants rendez-vous annuel de scrapbooking de l'Hexagone. Celui-ci se tiendra du 20 au 22 avril au Parc Floral, à Paris. Et toutes les infos sont à retrouver sur http://www.version-scrap.com/

Le challenge, auquel je me suis inscrite il y a quelques temps déjà, se déroule sur huit semaines jusqu'au salon, avec un nouveau sujet donné tous les mercredis et à "rendre" avant le lundi suivant.

Pour ce premier défi, il a été demandé de réaliser une bannière reprenant le design de la bannière officielle du salon, et uniquement celui-ci. La mention "Challenge blog Version Scrap 2018" devait aussi y figurer. Les dimensions maximum étaient de 30 x 12 cm. 

Bannière du salon Version Scrap Paris 2018

J'ai commencé par réaliser une première version en digiscrap, mais qui était au final beaucoup trop proche de la version originale pour vraiment respecter la consigne. Il s'agissait là davantage d'un lift, ce que je ne voulais pas faire. Je vous la montre tout de même en bonus :

Première version du défi 1 en digiscrap

Et puis, finalement, j'ai préféré réaliser une seconde version à l'aide de collage, d'un de mes dessins, d'un tampon Comptoir du Scrap et de calligraphie. Je m'amuse beaucoup plus ainsi ! Voici donc la version finale, que vous avez également pu voir sur les autres pages du blog : 

Bannière challenge blog Version Scrap 2018

Vous l'aurez probablement compris, j'ai voulu jouer sur le fait que j'habite à Berlin, en remplaçant la Tour Eiffel symbolisant Paris où est organisé le salon, par la Fernsehturm, la tour TV d'Alexanderplatz, un des symboles de la capitale allemande. Le tout dans le même style graphique et en y ajoutant également des fleurs en couleur.

Voilà pour ce premier challenge relevé ! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour retrouver le défi n°2 et les suivants. D'ici là, bon scrap !

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...