Petit message d'anniversaire

Bannière de la carte "Petit message d'anniversaire"

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien depuis mon dernier post

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une carte d'anniversaire réaliser il y a quelques mois déjà. Je n'avais cependant pas encore eu le temps de la partager avec vous.

L’élément principal de cette carte est la petite pochette qui se trouve en son centre. Pour la réaliser, j'ai tout simplement tracé sur mon papier à pois un rectangle aux dimensions voulues. J'ai également prévu des languettes sur trois des côtés, le quatrième étant laissé libre. Une encoche a cependant été découpée sur ce dernier à l'aide de la perforatrice fournie avec mon kit de fabrication d'enveloppe. Il est ainsi plus facile de sortir le tag sur lequel figure le message. 

Le tag, justement ! Un tout petit peu plus étroit que la pochette, afin de s'y glisser facilement, le tag a été réalisé sur mesure. Il s'agit simplement d'une étiquette découpée dans du papier uni, sur lequel j'ai usé d'un tampon "Birthday" et de calligraphie. Pour le trou dans lequel un morceau de raffia a été passé, j'ai tout d'abord collé une gommette ronde, avant d'utiliser une perforatrice.

Ma pochette terminée, je l'ai positionnée une première fois sur ma carte afin d'en marquer l'emplacement, sans toutefois la coller pour l'instant. Une fois mes repères pris, j'ai décoré mon fond à l'aide d'un liseret noir tracé à la main, d'un tampon "faux" texte, de tampons et de découpes feuillages réalisées à la Big Shot. La dernière touche a été donnée (comme souvent avec mes réalisations carterie et scrapbooking) par de petites tâches réalisées aux feutres blanc et doré.

Mais assez parlé ! Je vous laisse profiter des quelques photos que j'ai faites de cette carte avant de l'envoyer à sa destinataire. 

Carte d'anniversaire à tag et pochette

Une carte contenant une carte

Détail d'une carte d'anniversaire avec oiseau et feuillages

Détail d'une pochette et de son tag

Détail du tag "Happy Birthday"

Une carte d'anniversaire violette

Plante grasse

Une carte d'anniversaire réalisée à la main

Focus sur un détail de la carte d'anniversaire

Carte d'anniversaire blanche et violette sur fond kraft

Un retour de la personne a qui je l'ai envoyée m'a permis d'apprendre que le collage de certains éléments n'avait pas tenu et qu'elle avait dû notamment remettre un point de colle entre le papier blanc et le fond de carte kraft. J'ai, en effet, du mal à trouver une colle qui me convienne vraiment : la marque UHU est assez décevante. Je viens de tester la marque Scotch, mais j'attend les retours pour savoir si la tenue dans le temps est meilleure. 

D'où cette question aux scrapeuses qui me lisent : quel type de colle utilisez-vous pour vos réalisations ? 

Je vous laisse ici pour cette fois et vous dis "à la prochaine fois" !

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...