Hello Beauty !


Une naissance est toujours une excellente occasion pour créer de nouvelles cartes. Et comme ma famille a tendance à s’agrandir de plus en plus (j'inclus bien évidemment mes amis dans ce groupe), cela me donne souvent de bonnes excuses pour utiliser mon matériel de scrapbooking.

Je vous présente aujourd'hui la carte envoyée à ma nouvelle petite-cousine, née il y a quelques semaines, pour lui souhaitez la bienvenue. 

Je ne suis d'habitude pas spécialement pour le fait de réserver le rose aux petites filles et le bleu aux petits garçons. J'essaye au contraire de nuancer un peu les stéréotypes en utilisant d'autres couleurs ou en les mélangeant comme ici. Pourtant, cette fois-ci, j'ai opté pour une carte rose pâle toute en douceur, surtout car je souhaitais utiliser la bande de papier que vous pouvez retrouver sur la carte. 

Et vous, qu'elles sont les couleurs que vous utilisez / aimez voir utilisé pour les cartes de naissance ?


Pour en revenir au sujet du jour, cette fois-ci, j'ai commencé par arrondir les coins de ma double carte à l'aide d'une perforatrice d'angle. Il s'agit d'une nouveauté de ma scraproom qui accompagnait une de mes dernière commande. En effet, j'ai acheté il y a peu une tablette de rainurage pour les plis, très pratiquement notamment lorsque l'on souhaite réaliser ses propres enveloppes.

Une fois les coins adoucis, je me suis servie d'un mini tapis encreur rose que j'ai directement tamponné à même le papier. Celui-ci étant déjà un peu usagé, cela m'a permis de réaliser un fond estompé et très légèrement marqué. J'ai ensuite projeté quelques taches d'encre à l'aide d'un pyrographe et d'un feutre rose. Enfin, j'ai terminé mon fond en utilisant un tampon "Triangle multiple" de Comptoir du Scrap et de l'encre doré.


Les autres éléments de ma carte ont été préparés séparément, avant d'être assemblés pour former la composition finale. Il s'agit de découpes réalisées à l'aide de ma Big Shot et de tampons détourés à la main. La touche finale a été donnée à l'aide d'1 feutre PITT artist pen de Faber Castel cuivré. 



Je termine ce post en vous donnant un aperçu des articles à venir : je vous prépare pour dans quelques jours un mini-album aux couleurs du printemps. Celui-ci m'a pris pas mal de temps à réaliser, et c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas beaucoup publié en octobre. Mais je ne vous en dis cependant pas plus et vous souhaite une très bonne soirée à tous !

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...