Balade dans le Brandenburg : de Britz à Chorin

Bandeau de couverture "Balade dans le Brandenbourg"

Après deux gros weekends de travail et quelques heures par-ci, par là, je suis super heureuse de vous présenter mon tout dernier album scrapé !

Même si nous n'avons pas vraiment eu d'été cette année à Berlin, tous les beaux jours se sont tout même concentrés sur le mois de juin. J'ai donc profité d'une de ces journées ensoleillées pour sortir mon livre de balades dans le Brandenburg, la région autour de chez moi. 

À une heure en train régional du centre de la capitale allemande se trouve le petit village de Chorin et sa superbe abbaye romantique. Mon amoureux et moi l'avons rejoint à pied depuis Blitz, en passant par la forêt, les lacs et le hameau de Neuehütte. Au total, une balade de 13 km réalisée en six heures, pauses baignades, pique-nique et visite du cloître comprises.

J'avais envie d'immortaliser cette escapade à deux dans un album, que je me fais une joie de vous présenter ici. 

La structure de l'album



Une grande partie du travail a consisté à réaliser la structure de cet album. Comme il s'agit d'un de mes premiers et que je ne voulais pas me lancer à l'aveugle, je me suis servie en grande partie de ce tutoriel vidéo (il est en espagnol, mais il reste très facile à suivre, même si vous ne parlez pas cette langue).

J'ai cependant apporté quelques modifications : ainsi, les pages de mon album sont plus longues. En effet, je me suis servie de fiches bristol A5 et n'ai pas eu envie de les recouper pour correspondre aux dimensions du tutoriel. J'ai donc adapté le système de reliure en conséquence. De plus, j'ai choisi de ne pas recouvrir le dos de cet album et de laisser apparente la reliure. 

Structure du mini-album scrap

Reliure du mini-album scrap

La couverture



Même si la couverture de cet album est la dernière chose que j'ai réalisée, je vous la présente avant le contenu.

Je me suis servie d'une plaque de cartonnette blanche achetée en magasin d'art (chez Modulor, pour les curieux) que j'ai découpée aux dimensions de mon album. Je l'ai ensuite décorée avec des découpes à la Big Shot et à la perforatrice, des tampons, du masking tape et un badge de chez Comptoir du Scrap. 

Couverture d'un mini-album scrap : Balade à la campagne

Détail d'une étiquette d'un album srap

Détail de la couverture d'un album scrap

Couverture d'un album scrap : Chorin, printemps 2017

Détail de la couverture d'un album scrapbooking

Dos d'un mini-album scrap

Les pages de l'album



Venons en maintenant au cœur de cet album : les pages. Je me suis servie de papiers coordonnés provenant d'un bloc 6 x 6 "Adventure Edition" de la marque American Craft. Certains ont été coupés droit, d'autres en diagonale, voire déchirés à la main. D'une double page à l'autre, j'ai essayé de conserver certains éléments, tels que le tampon texture à pois, les libellules découpées à la perforatrice et les angles photos craft qui proviennent de chez Hema.

Mais je vous laisse les découvrir....

Au bout de deux heures de marche, nous tombons sur ce charmant petit lac. Le lieu est entouré de pins et il ne manque que les cigales pour se sentir en Provence. Personne à l'horizon. Nous en profitons pour nous baigner et faire une pause pique-nique.

Double page d'un album scrap : destination balade

Détail d'un tampon : destination balade

Détails de découpes d'un album scrap

Page d'album scrap : lac et destination balade

Double page d'un mini-album scrapbookingPage d'album scrap : roseaux

Double page d'un mini-album scrap : grain de folie

Détails d'un tampon appareil photo et de découpes dies

Page d'un album scrap : un petit coin de paradis

Détail d'un tampon : grain de folie

Page d'un album scrapbooking : grains de folie

Double page d'un album scrapbooking : Nature

Page d'un album scrapbooking : tampon et découpes

Tampon "Small moments are what makes life great"

Page d'un album scrap : lac, attrape-rêves et plumes

Après une bonne marche à travers les bois et quelques détours, nous sommes enfin arrivés à l'abbaye de Chorin. C'est le deuxième fois que nous venons ici. La première, c'était à Pâques, il y a 4 ans, à l'occasion d'une fête médiévale (un peu décevante par rapport à celles où j'ai eu l'occasion d'aller en France). Le lieu est toujours aussi magique et empreint de romantisme.

Double page d'un album scrap : l'abbaye de Chorin

Page de scrap : abbaye de Chorin

Photo Chorin Kloster

Double page album scrap : cloître

Détail d'un album scrap : cloître d'abbaye

Cours du cloître et déco scrap

Tampon livre

Détail d'une page d'album

Page scrap : façade d'abbaye

Détail tampon "La belle vie"

Découpes dies feuilles

Page d'album scrapbooking avec dies feuilles et tampons

Concernant le matériel utilisé, je me suis servie de produits de différentes marques. Si vous voulez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à me demander. Je ne manquerai pas de vous donner les références des articles qui pourraient vous intéresser. 

J'espère que cet album vous a plu. En tout cas, je me suis personnellement beaucoup amusée en le créant. Je vous invite à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. Vos avis me sont toujours très utiles. 

A bientôt et bon scrap !

Commentaires

  1. Il est juste sublime cet album!!!
    Un gros boulot, la deco et top et je garde l’idée des coins pour les photos....
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie ! Et je suis d'autant plus contente si mes réalisations te donnent des idées ;)

      Supprimer
  2. Du ttès beau travail sur cet album, élégant et raffiné ! Les photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que mes petits bricolages dans mon coin plaisent. Merci beaucoup pour ton commentaire Genmanou !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...