Mon calendrier de l'Avent 2016

Quoi de mieux pour attendre Noël qu'un calendrier de l'Avent ? 


Habitant à Berlin, il est normal que je continue à observer cette tradition somme toute germanique, car après tout, je reste une grande enfant lorsqu'il s'agit des fêtes de fin d'année.

Cette année, j'ai donc décidé de me lancer dans la confection de mon propre calendrier. Si le modèle classique est composé de petites fenêtres à ouvrir jours après jours pour dévoiler une image ou découvrir un chocolat, il est de plus en plus courant de trouver d'autres variantes comme des maisonnettes, des boîtes, ou encore des guirlandes de chaussettes ou de paquets. J'ai personnellement opté pour cette dernière idée. Et après une bonne grosse journée de travail, voici le résultat final :


Pour fabriquer ces 24 sachets remplis de Choco-bons et de Kinder Chocolats (miam !), j'ai suivi pas à pas un tutoriel que vous pouvez retrouver ici (Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, aucun souci, les photos parlent d'elles-même). Il suffit de prévoir un nombre suffisant d'enveloppes et autant de masking tapes différents que de modèles souhaités. Après quelques coups de ciseaux et un peu de pliage, vous vous retrouvez avec ce type de petits paquets. Enfin, deux trous à la perforatrice dans le haut des sachets et une cordelette suffisent à les refermer.


 

Ensuite, je n'ai plus eu qu'à installer une corde sur le mur de mon salon à l'aide de pitons et à y accrocher les paquets numérotés avec des pinces à linge. 


Vivement le 1er décembre pour pouvoir commencer à les ouvrir !

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...