Un chat en noir et blanc


Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de page en scrapbooking. Principalement, car je n'ai jamais de photos sous la main lorsqu'il me prend l'envie de scraper. Je me rabat alors la plupart du temps sur les cartes. Mais je viens tout juste de recevoir une commande de tirages, ce qui présage de longues heures de scrap et de plaisir dans les semaines à venir. 

Je vous présente aujourd'hui la petite dernière, réalisée autour d'une photo de chat, prise sur le vif en juin dans le hall d'entrée d'un hôtel parisien, qui se trouve dans le passage Jouffroy. J'aime bien la manière dont il fait sa toilette, baigné par un rayon de soleil qui s'engouffre par la porte, alors que le reste du hall et ses meubles sombres restent dans l'ombre. 

Toute ma page est en noir et blanc, que ce soit les encres ou le papier utilisés. J'ai préparé, dans un premier temps, mon fond de page en pulvérisant de l'encre Distress noire. J'ai ensuite positionné une première fois mes éléments, sans les coller, pour pouvoir déterminer leur emplacement et réaliser les tampons textes et triangles. J'utilise ici des produits ScrapBerry's, Comptoir du Scrap et Djeco avec de l'encre Memento. 



Les deux petits neko (chats, en japonais) trop kawaii ont été tamponnés sur une chute de papier à dessin et ont été détourés à la main, à l'aide d'un scalpel. Les deux feuilles sont des découpes réalisées à la Big Shot avec des dies de la marque Toga. 


Les fanions sont aussi découpés à la main dans une chute de papier de la marque Authentique (si je me souviens bien). J'ai conservé les triangles ôtés de mes fanions pour les coller en haut à droite de la photo. Ils rappelles le tampon utilisé juste à côté.

Pour terminer cette page, j'ai ajouté quelques encadrements, points et étoiles au stylo gel blanc et au stylo noir à pointe fine. 


On m'a demandé cette semaine combien de temps je mettais pour réaliser chacune des créations que je vous présente. Cela dépend. Ici, il m'a par exemple fallu environ 1 h 30 pour réunir mon matériel, me décider pour ce que j'allais faire, tamponner, découper et coller. 

J'espère que cette page vous plait. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. Je répondrai également à vos questions.

D'ici à la prochaine fois, bon scrap !

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...