Jeu n°5 de la crop de l'été Lubiscrap



Encore un défi me direz-vous ? Et bien oui, car ils ne manquent pas cet été sur le forum Lubiscrap. Et ça tombe très bien. 

Aujourd'hui, je m'attaque au jeu n°5 de la crop de l'été. Plus classique que les challenges précédents (mais pas moins amusant), un sketch de carte et des couleurs imposées :
  • Jaune
  • Rose
  • Argent

Il y a là au moins deux couleurs que j'utilise assez peu lorsque je scrape, car je ne les aime pas spécialement. Je parle bien sûr du jaune et du rose. Vous vous en êtes peut-être aperçus si vous me suivez déjà depuis quelques temps. Peu importe, j'aime les défis, alors un peu de difficulté ne me fait pas peur. 

Et voici également le sketch à utiliser pour cette réalisation :

source : Unity Stamp Co.

Pour cette carte, j'ai commencé par découper dans un papier uni gris, provenant d'un bloc de scrapbooking, un rectangle aux dimensions légèrement inférieures à mon fond de carte blanc. Pour précisions, ce dernier fait d'ailleurs 10x15 cm.

Je me suis servie de mon aérographe pour projeter dessus l'encre d'un stylo argenté, du style de ceux que l'on trouve partout au moment de Noël et des fêtes de fin d'année. J'ai ensuite encré partiellement un tampon clear à motifs japonais et l'ai utilisé à plusieurs reprises pour le fond. Pour un effet estompé, le tampon n'a pas toujours été réencré entre deux applications, afin de déposer l'encre qui était resté dessus après le premier tamponnage.


J'ai ensuite ajouté deux bandes découpées dans deux papiers roses à motifs différents. Pour les fleurs, je me suis servie de ma Big Shot, devenue depuis avril une incontournable de ma scraproom. J'ai également glissé entre leurs pétales des feuilles roses métallisées dont je ne me souviens pas de la provenance, mais que j'ai retrouvées dans ma boîte à "petits bidules". 



Pour l'étiquette "Douceur de vivre", j'ai tamponné le même motif japonais que pour le fond sur une feuille blanche cartonnée et je me suis servie d'une perforatrice petite étiquette. Parallèlement, j'ai repris le même papier jaune que pour mes fleurs et y ai tamponné le message, avant de découper un rectangle. Pour la touche finale, j'ai rajouté une attache parisienne rose pâle. Mon étiquette a enfin été collée sur la carte à l'aide de mousse 3D pour lui donner du relief.


Je me suis beaucoup amusée à réaliser cette carte, qui n'a pas encore de destinataire. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, peut-être que je vous l'enverrais, si vous l'avez aimée...

Et les autres jeux de l'été ?

Si vous avez envie de jeter un coup d’œil à mes autres créations de l'été, cliquez sur les liens suivants pour les découvrir : 

Commentaires

  1. Magnifique cette carte, je ne sais pas combien de temps tu as mis pour la faire, mais c'est du sacré travail. Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mag , c'est très gentil.
      Pour cette carte, je dirais qu'il m'a fallu une bonne heure, entre le moment où j'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais faire et la prise des photos. D'habitude, il me faut un peu plus de temps pour réaliser une carte. C'est tout de suite plus facile lorsque tu as des consignes et un sketch à suivre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...