Version Scrap : challenge blog n°5

Bannière pour le challenge VS n°5

Vous commencez a y être habitués. Comme chaque semaine depuis un mois maintenant, je vous propose de découvrir une nouvelle création réalisée dans le cadre du challenge blog organisé par le salon Version Scrap. Toutes les infos concernant cet événement sont disponibles sur http://www.version-scrap.com.

Aujourd'hui, je vous présente le 5ème défi de cette série de 8, mais il vous est également possible de retrouver mes autres réalisations sur le blog.

L'équipe de VS a ainsi proposé cette semaine aux participantes de mettre en valeur leur produit scrap préféré, dans le cadre d'une création libre. Masking tape, boutons, brads, encre, le choix ne manquait pas. 

Mais ce que je préfère utiliser lorsque je scrape restent sans aucun doute possible les tampons. Je n'ai cependant pas de favori. En réalité, chaque nouveau tampon pour lequel je craque est forcément mon préféré du moment. J'ai donc décidé d'utiliser mes toutes dernières acquisitions : un set "Fleurs de cerisier" et un "faux texte".

J'avais également le choix entre une page, un mini-album, un canevas ou autre... Ayant peu de temps à ma disposition, j'ai choisi de réaliser une carte assez simple.

Bannière de la carte "Plaisir du jardin"Détail sur le tampon fleur détouré à la main
  
Carte fleurs de cerisier en biais

Carte tampons "Plaisirs du jardin"

Mise en relief avec de la mousse 3D

Les fleurs ont été tamponnées sur un papier à fort grammage, avant d'être coloriées aux crayons et détourées à la main. Pour leur donner du relief, j'ai utilisé de la mousse 3D sur deux "étages". En utilisant peu d’éléments, cela m'a permis de mettre en avant leurs fleurs, seul partie de la carte en couleur. 

J'avais au départ dans l'idée de n'utiliser que des tampons, mais en fin de compte, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des encadrements au stylo et des projections d'encre noire.

J'espère que cette carte vous plaît. J'attend vos impressions avec impatience ! Alors n'hésitez pas à commenter.

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...