Jeu n°3 de la crop de l'été Lubiscrap


Pour ce troisième jeu de l'été organisé sur le forum Lubiscrap, il était proposé de réaliser une carte avec son tag assorti.

Quand j'ai vu le mot tag, j'ai immédiatement pensé à un marque-page. Bon, il est vrai que ce n'est pas exactement la même chose, mais j'espère rester ainsi dans le thème. Cela faisait d'ailleurs un moment que je voulais utiliser un papier à motifs livres et mon tampon représentant un bouquin ouvert.

Voici donc ma carte et son marque-page coordonné sur le thème de la lecture. À offrir avec un livre, bien entendu....

Comme souvent, je me suis surtout servie de papiers et de tampons (je suis une grande fan des tampons !). La banderole a été découpée à la main, à l'aide d'un scalpel de précision, et mise en relief avec de la mousse 3D.

Pour l'anecdote, le papier brun couvert d'écritures à main levée provient d'un bloc de "post-it" que j'ai récupéré sur les étagères des objets à donner que nous avons sur mon lieu de travail. La tasse en grès qui sert de cache-pot à ma petite plante grasse vient aussi de cette étagère à dons. Vous pouvez la retrouver sur les photos. Je ne sais pas vraiment à quoi ces blocs de papier pouvaient bien servir à l'origine. Le texte imprimé dessus ne permet pas vraiment de prendre des notes. Mais au moins, ça a fait une heureuse.



Pour le tag/marque-page, j'ai repris grosso-modo les mêmes éléments que pour ma carte. Celui-ci fait d'ailleurs la même hauteur que la carte et 5 cm de large, afin de pouvoir l'accompagner dans l'enveloppe.



Pour les curieux, le livre que vous trouvez ici ouvert est une petite merveille et un vrai coup de cœur. Il s'agit d'Alexis Vassilkov, ou la vie tumultueuse du fils de Maupassant, écrit par Bernard Prou et publié chez Brouette édition. Il est aussi sorti en poche depuis. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez à la librairie ou à la bibliothèque, vous ne le regretterez pas !

Et si je ne vous ai pas convaincus, laissez faire Gérard Collard, de la librairie La Griffe Noire (une adresse incontournable que je vais dévaliser à chacun de mes passages en France) :


Je finis juste cet article sur une petite note concernant le forum Lubiscrap. Je viens d'apprendre qu'il allait être mis en pause pour une durée indéterminée à la fin du mois d'août. C'est dommage, car je m'y suis bien amusée. En tout cas, je remercie son équipe pour tous les défis, conseils et bonnes idées qu'elle a proposés. Et si vous me lisez, peut-être à bientôt sur d'autres forums.

Et les autres défis relevés ?

Si vous voulez découvrir mes autres réalisations de l'été, suivez les liens : 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la carte, et le marque page me fait craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en fait un personnalisé pour la prochaine fois qu'on se voit alors ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...