Deux cartes pour la fête des pères


La fête des pères se fête doublement chez moi cette année. Mon papa et celui de mon amoureux seront réunis à table dimanche, de quoi me donner l'occasion de leur préparer à chacun une petite carte. 

La géométrie est à l'honneur avec la première. Pour celle-ci, j'ai choisi de lifter une carte de Ptitamande, créée dans le cadre d'un défi 4enscrap, et que je trouve décidément trop jolie. 

J'ai commencé par tracer des lignes sur mon fond de carte à l'aide de stylos de pointes différentes. A côté, j'ai tracé à main levé un cadre sur une carte blanche de moindres dimensions et l'ai agrémenté de petits points aléatoires. N'ayant pas encore de dies triangles, j'ai ressorti une bonne vieille règle et un compas pour réaliser les quatre spécimens présents sur cette carte. Deux tampons, une perforatrice étoile et un simple stylo m'ont permis de la compléter. 




Pour la seconde carte, j'ai commencé par utiliser un peu d'encre verte et dorée. Une fois mon tampon "Small moments are whate makes life great" réalisé dans un angle, j'ai complété le reste de la carte avec trois modèles de tampons feuilles. Ceux-ci sont partiellement mis en couleurs à l'aide d'un crayon doré. 


L'étiquette "Papa" a été créée dans une chute d'emballage carton. Après avoir évidé les lettres à l'aide d'une perforatrice alphabet, j'ai collé un morceau de papier noir à l'arrière du tag, avant de le fixer sur un fanion, noir également. Sur une feuille blanche, je me suis amusée à tamponner deux feuilles, avant de les détourer à la main et de les glisser derrière l'étiquette. Quelques étoiles réalisées à la perforatrice et à la main viennent terminer l'ensemble. 


Commentaires

Quelques suggestions de lecture...