Scraper Edimbourg


Ah, Édimbourg, capitale de l'Écosse ! Tu ne pouvais pas te contenter d'une seule page scrapée ! C'est pourquoi ce sont quatre pages et deux thèmes différents qui me permettent de vous présenter cette ville où j'aimerais avoir l'occasion de retourner un jour. 

Pour commencer, voici un petit aperçu du Scott Monument, édifié en l'honneur de l'illustre écrivain et poète écossais, Sir Walter Scott, auteur notamment de La Dame du Lac et d'Ivanoe.



Direction ensuite le château d’Édimbourg, qui protège la ville du haut de son imposant promontoire rocheux.


Pour cette première double page, j'ai choisi de faire dans la simplicité : quelques traînés d'encre vert d'eau pour le fond, deux bandes de papier rayé et une frise de tampons feuilles sur le bas de chaque page. Côté embellissement, je me suis principalement servie de dies et de ma perforatrice alphabet. 


Après le "castle", rien ne vaut la descente de la Royal Mile, la principale artère de la vieille ville, et ce, jusqu'au Palais de Holyroodhouse. Cet édifice baroque s'est inscrit dans l'histoire grâce à ses prestigieux occupants successifs : Mary, reine d'Écosse ou encore Bonnie Prince Charlie. 

Chaque année, au mois d'août, a lieu le Festival International d’Édimbourg au cours duquel sont présentées diverses pièces de théâtre, de l'opéra, et toutes sortes de spectacles. Parallèlement à cette programmation officielle s'est développé un second festival, l'Edinburgh Festival Fringe, considéré comme le plus gros festival artistique du monde. Si plus de 2 500 représentations avant-gardistes sont organisées au cours des trois semaines du Fringe, les spectacles de rue ayant lieu le long de la Royal Mile sont une de ses attractions principales. 

Allergiques aux bains de foule, passez votre chemin. Sinon, profitez bien de votre déambulation pour découvrir la multitude de spectacles proposée.


Après avoir autant marché, rien ne vaut une petite pause dans un pub, devant une bonne bière et une assiette de haggis.

Vous voyez cette statue de petit chien ? Il s'agit d'un hommage à Greyfriars Bobby, le Skye terrier le plus connu de la capitale écossaise. Son histoire se déroule aux alentours de 1850. Celui-ci accompagnait tous les jours, à 13 h, son maître, le policier John Grey, dans leur restaurant préféré. A la mort de John, Bobby suivi le cortège funéraire jusqu'au cimetière et élu domicile sur sa tombe. Il continua à se rendre au restaurant pour y recevoir son os quotidien et revenait ensuite au cimetière pour veiller sur les restes de son maître, et ce, jusqu'à sa mort 14 ans plus tard. 



Pour cette double page, j'ai utilisé un papier au motif rappelant celui des tartans écossais. Des tampons flèches m'ont permis de réaliser le fond de la page de droite. Quelques étoiles viennent achever cette nouvelle double page. 


Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter Édimbourg ? Si oui, quels sont les lieux qui vous ont le plus marqués lors de votre séjour dans la capitale écossaise ?

Commentaires

  1. Oh ça me rappelle des souvenirs, Il n'y avait pas un acteur qui jouait William Wallace ?, Très bon choix de couleurs je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. C'est Mel Gibson dans Braveheart (même si l'histoire du vrai William Wallace y est quelque peu romancée et que quelques anachronismes s'y sont glissés, j'aime quand même beaucoup ce film).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...