Carte d'anniversaire pour un jeune trentenaire


30 ans, c'est selon moi l'âge parfait. 

Celui de la maturité décomplexée, ayant gardé un grain de folie. Celui de toutes les possibilités. Et c'est également celui de mon chéri depuis quelques jours. 

Une carte d'anniversaire personnalisée s'imposait donc pour marquer ce passage à la trentaine.

La carte

Du fait de son format carré particulier, je ne me suis, pour une fois, pas servie de mon stock de cartes vierges. J'ai opté pour un papier Bazzill blanc dans lequel j'ai coupé une bande de 30 cm x 15 cm. Une fois pliée en deux, cela m'a permis d'obtenir une carte carrée de 15 cm de côté.

Le fond

Le fond a ensuite été encré avec un spray Distress "broken china". Le surplus a été absorbé à l'aide d'une seconde feuille, utilisée comme un buvard. 

J'ai ensuite sorti mon tampon de fond à petits triangles Florilège Design. Pour obtenir ce dégradé de couleurs, mon tampon a été encré en diagonale à l'aide de deux encreurs Memento (Sarcelle ref. MD-602 et Feuilles de bambou réf. MD-707 pour ceux que cela pourrait intéresser). Je me suis amusée à tamponner une première fois le motif encré, puis à réutiliser mon tampon en le décalant légèrement et en me servant des résidus d'encre encore dessus pour un effet estompé. 

Un classeur de gaufrage m'a ensuite permis d'obtenir ces volutes sur le rectangle de papier vert, situé sur la moitié gauche de la carte.


Les embellissements

Il ne me restait plus qu'à ajouter les divers embellissements prévus pour cette carte d'anniversaire spéciale 30 ans. 

Commençons par le macaron : je me suis servie de deux dies Sizzix pour obtenir le rond classique et le rond festonné. Ils ont tous les deux été découpés dans du papier Bazzill. Pour le texte, j'ai choisi d'utiliser ma perforatrice alphabet, reçue pour mon propre anniversaire. 


Les feuilles d'arbre sont un mélange de tampons clear Aladine, tamponnés directement sur la carte ou sur un papier blanc ensuite découpé au cutter de précision, et de découpes à l'aide de dies Artemio.

Les étiquettes ont également été découpées à l'aide de dies, de la marque Sizzix cette fois-ci. Et mon set de perforatrices alphabet m'a encore une fois servi pour ajouter le prénom de mon amoureux au centre de cette carte d'anniversaire un peu particulière.


Enfin, une bande de masking tape vert à motifs graphiques a été ajoutée en bas de la carte, pour casser un peu sa verticalité. 

Le sketch

Je vous propose également ici le sketch de cette carte, dans le cas où vous aimeriez l'utiliser. N'hésitez pas à me partager vos créations à l'aide celui-ci dans les commentaires ! Elles seront alors ajoutées à la suite de cet article.

N'oubliez pas de préciser votre nom et l'adresse de votre blog si vous souhaitez qu'un lien soit également ajouté. 

Commentaires

  1. Très jolie carte ! Bon anniversaire à Paul en retard

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Je lui ai fait passer le message et il te remercie ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...