Album Ecosse : The end


8 ans après avoir débuté la réalisation de cet album, il était tout de même temps que j'écrive enfin ces mots : The end !

Je suis finalement arrivée au bout de ce projet, peut-être un poil ambitieux lorsque l'on débute tout juste le scrapbooking. Bien sûr, ne croyez pas qu'il m'ait réellement fallu toutes ces années pour achever cet album. Il y a eu beaucoup d'enthousiasme au début, puis une longue période pendant laquelle je n'ai pas trouvé le temps ni l'envie de scraper, et un renouveau l'année dernière, sans doute dû au plaisir également apporté par la tenue de ce blog. 

J'aurais juste une petite question pour les scrapeuses qui lisent cet article : vous est-il, à vous aussi, arrivé de passer beaucoup de temps sur un projet scrapbooking ? Car même si j'ai apprécié réaliser cet album, j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans une telle entreprise. 

En effet, ce travail représente 58 pages et plus de 130 photos, souvenirs d'un voyage en Écosse en famille mémorable à plus d'un titre : premières vacances que j'organisais moi-même, première fois en avion, premières vacances d'été à l'étranger, première location de voiture (qui roule à gauche qui plus est ^^), premières auberges de jeunesse... et premier album scrapé. 

Et c'est au palais de Linlithgow que ce voyage s'est achevé ; il en est de même pour cet album qui se referme sur les photos d'une journée d'août particulièrement ensoleillée. 



Pour cette première page, je pense que le papier de fond se suffit à lui-même. Je l'ai tout de même complété avec quelques fleurs découpées à la Big Shot et à la perforatrice, quelques tampons de feuillages et d'oiseaux, ainsi que par une légende. 



Quant à la seconde page, j'ai utilisé un papier uni légèrement texturé auquel j'ai ajouté des triangles tamponnés. Une bande de papier à carreaux rappelant la première page a également été utilisée, de même que des fleurs et oiseaux déjà présents à gauche. Les fanions sont des tampons réalisés sur papier blanc, puis découpés à la main, alors que le tag a, quant à lui, été découpé à la Big Shot.

S'il s'agit de votre première visite et que vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir les autres pages réalisées pour cet album, je vous invite également à suivre ce lien pour les découvrir.

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...