Un défi multi-contraintes relevé !


Ayant eu besoin de réaliser une carte pour une amie, mais un peu à court d'idées, je me suis tout à coup souvenue de ce défi du blog Scrap & Co que j'avais vu passer dans une newsletter. Ni une, ni deux, me voilà à la recherche de ce billet qu'il m'a eu tôt fait de retrouver.

Pour conclure le mois de mars (je sais, nous sommes déjà en avril...), l'équipe a proposé de réaliser une carte ou une page scrapée un peu spéciales. En effet, chacun de ses membres a participé à l’élaboration d'une liste de consignes à respecter. J'ai donc opté pour la carte et rempli chacune de ses contraintes, comme vous allez pouvoir le vérifier :

   du fil, de la ficelle ou du twin
   1 pochoir ou 1 masque
   1 papillon
   des fleurs ou feuillages
   3 brads
   du jaune
   1 titre en 3 mots


J'ai donc réuni tout ce dont j'avais besoin et je me suis mise au travail. 

J'ai commencé par le fond de ma carte pour lequel j'ai utilisé un pochoir "alphabet et chiffres". Un peu d'encre jaune (la première touche de jaune !) a été projetée avant de le retirer. Afin de lui donner un peu plus de caractère, je me suis également servie d'un tampon "flèches", utilisé à trois reprises. 

À part, j'ai tamponné sur une feuille cartonnée blanche mes trois feuilles, qui ont été découpées en laissant une marge, grâce à un cutter de précision. Je suis ensuite passée à la création de la banderole : après avoir utilisé mon tampon "La belle vie !", j'ai dessiné autour un encadrement à main levée. Et comme pour les feuilles, le motif a été découpé en laissant une fine bande blanche tout autour. 

Deux coups de perforatrices dans une feuille double face orange et verte ont suffi pour obtenir les papillons. J'ai également découpé dans ce même papier le grand carré central orangé, ainsi que les petits triangles composant la guirlande de fanions. 

Une fois tous mes éléments prêts, il ne restait plus qu'à les assembler. Enfin, de petits morceaux de scotch double-face ont permis de fixer la touche finale, la cordelette liant les quatre fanions. 


Merci à la DT de Scrap & Co pour ce mélange d'idées aux couleurs printanières !

Et pour celles et ceux qui seraient également intéressés par ce défi, sachez qu'il est possible de participer jusqu'au 28 avril 2017. Alors à vos ciseaux !

Commentaires

  1. Une très jolie carte avec toutes les consignes un grand merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout à votre équipe pour toutes ces idées !

      Supprimer
  2. Une jolie carte pour ce défi, et un tuto détaillé ! Merci pour ta participation à Scrap&Co

    RépondreSupprimer
  3. jolie carte qui sent bon le printemps

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...