A la découverte d'Aberdeen


Et si je vous emmenais cette semaine à la découverte d'Aberdeen, grâce un peu de scrapbooking ? 

Capitale européenne du pétrole, cela ne l'empêche cependant pas d'être une des plus jolies et plus fleuries villes d’Écosse. En effet, le centre de la citée portuaire se démarque par ses maisons en granit gris, datant du Moyen-âge et de l'époque victorienne, qui scintillent lorsque le soleil pointe le bout de son nez (ce qui n'arrive malheureusement pas tous les jours dans ces contrées). 

Il était donc tout naturel que cette nouvelle double page de mon album écossais se pare de quelques fleurs. Projections d'encre rose pâle, tampons, fanions et motifs à la perforatrice viennent mettre en valeur cette série de photos prises dans le centre ancien d'Aberdeen et dans un de ses parcs. 


Après avoir profité des parcs et vieux bâtiments de caractère, rendons-nous au musée maritime, un des plus intéressants qu'il m'ait été donné de visiter, puis dans le port. Curiosité à ne pas manquer, le petit village de pécheurs tellement mignon de Footdee, coincé au bout d'une péninsule, au cœur du port industriel. 

Cette double page inspirée des docks est un peu plus ancienne que la précédente. Cela se ressent notamment dans le style beaucoup plus épuré que pour le centre ville. Mais je n'aurais pas pu vous présenter les deux facettes d'Aberdeen en la laissant de côté. 

A l'époque (et oui, sa réalisation remonte à quelques années), je n'avais que très peu de tampons. Pour palier à ce manque, j'avais demandé à mon papa de coller deux petits embellissements en bois - une ancre et une étoile - sur des chutes de son atelier de menuiserie, et ce afin de les manipuler plus facilement. Malgré la rigidité de la surface, une fois encrés, ces motifs me permettaient d'obtenir un résultat assez satisfaisant. Si je prends le temps de vous en parler, c'est que l'un de ces "tampons" bricolés a cassé net entre mes mains il y a quelques jours.

Mais assez discuté, je vous laisse découvrir  ces deux pages scrapées...


D'ici au prochain article, je vous souhaite bon vent et de garder le cap !

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...