Mon premier défi scrap !


Cette semaine, je suis toute excitée à l'idée de vous présenter le résultat de 
mon tout premier défi scrap ! 

Depuis quelques temps déjà, je participe aux discussions du forum Lubiscrap. Sa super équipe de modératrices organise très régulièrement de nombreux challenges autour des différentes techniques du scrapbooking et de la carterie. Et cela faisait déjà un moment que je voulais me lancer dans l'un d'entre eux. 

Pour mon premier essai, j'ai choisi de détourner la page Clean & Simple proposée pour le défi de février/mars. Et voici le modèle dont j'ai dû m'inspirer :

Crédit image scrap-plaisir.blogspot.com

Il s'agit d'autant plus d'une première pour moi, puisque je n'avais jusque-là jamais réalisé de pages scrapées "conventionnelles" au format 30 cm x 30 cm. D'habitude, je préfère créer des albums et mini-albums complets autour d'un même thème. Mais j'avoue avoir apprécié cet exercice. J'ai ainsi pu choisir une photo en particulier et me concentrer sur sa mise en valeur, indépendamment d'autres photos. 

Je pense renouveler régulièrement l'expérience et m'acheter prochainement un classeur aux bonnes dimensions pour pouvoir conserver mes créations. Si vous avez d'ailleurs des conseils en matière d'albums adaptés, je suis preneuse. 

Après quelques heures de brico-travail ce week-end, Tadaaaaaaa !!! 
Voici donc la page que je me suis amusée à créer à partir de ce super modèle : 


Bon, c'est vrai que j'ai fait les choses un peu différemment... mais on retrouve bien la photo sur sa superposition de papiers assortis avec le fanion en bas, l'idée des cercles et les deux bandes de papier dans l'angle, en haut à droite. Je crois que l'essentiel est là. 

Pour le reste, j'y ai surtout mis beaucoup de moi, ce qui est le but de tout ça, après tout. Soit un peu d'encre en spray, des tampons messages, des étoiles à la perforatrice, des cercles et de petites touches au stylo pour finir. 

D'ailleurs, pour ce qui est de réaliser les cercles, voici une petite astuce : j'utilise des boîtes de conserve customisées pour avoir mes stylos, feutres, crayons et ciseaux toujours à portée de main sur mon bureau. Je me suis donc servie de la base de l'une d'entre elles pour tracer les grands cercles. Les ronds plus petits ont, quant à eux, été dessinés en suivant un motif réalisé dans une feuille épaisse avec une perforatrice. J'ai aussi utilisé ce procédé pour ce qui est des étoiles tracées à la main. 

Je vous laisse maintenant découvrir le résultat un peu plus en détails...


Cette page a aussi été postée sur le forum et j'attends avec impatience de savoir ce qu'en pensent les autres membres. J'ai également hâte de découvrir ce qu'ont réalisé les scrapeuses qui se sont lancées dans ce défi. 

J'espère que celui-ci n'est que le premier d'une longue série et pouvoir vous présenter régulièrement le résultat des challenges que j'aurais décidé de relever. 

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...