[Carte de remerciements] Merci pour ce livre !


Peut-être que certains d'entre-vous ont vu passer dans leur fil d'actualité Facebook un post partagé par l'un de leurs contacts à propos d'une chaîne d'échanges de livres. Peut-être que vous avez même choisi d'y participer. 

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, laissez-moi vous éclairer :

1. Le message suivant vient d'être publié sur le profil d'un de vos amis. Si vous souhaitez participer à ce projet, il vous suffit de le "liker".
2. Vous recevez ensuite par message privé les consignes complètes et l'adresse d'un inconnu à qui envoyer un livre qui vous a particulièrement marqué. Celui-ci ne doit pas forcément être neuf ou en parfait état, cette expérience étant avant tout basée sur le partage. 
3. Il ne vous reste ensuite plus qu'à partager le même statut sur votre mur Facebook. Et vous devez, à votre tour, transmettre les consignes à vos amis ayant apprécié votre publication.
C'est vraiment super de partager ses lectures, me diriez-vous, mais qu'en est-il des avantages ? Et bien, c'est à vous que seront destinés les livres coups de cœur des amis de vos amis. Ainsi, pour un livre que vous avez offert à un inconnu, vous en recevez plusieurs de la part de personnes que vous ne connaissez sans doute pas

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Tout simplement car je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres mon premier livre, envoyé par l'adorable Audrey.

Il s'agit d'un exemplaire de L'alchimiste du grand Paolo Coelho. D'après le mot qu'elle m'a laissé à l'intérieur, ce conte philosophique l'a beaucoup marqué lorsqu'elle était encore au lycée. Je dois dire qu'il fait également partie des romans m'ayant particulièrement touché à l'adolescence. Je le redécouvre donc avec un immense plaisir.


Afin de la remercier, je n'ai pas pu m'empêcher de lui fabriquer tout spécialement une carte, que je vous propose de découvrir ici. 

J'ai commencé par tamponner la base de ma carte avec un tampon texte, que j'ai reporté plusieurs fois afin de couvrir la moitié de la surface. J'ai ensuite ajouté quelques tâches d'encre avec mon aérographe. Cette première partie a été terminée en utilisant un tampon fleur.

Ce même tampon à été réutilisé sur une cardstock blanche, puis découpé selon ses contours. J'ai fait de même avec deux tampons feuilles. Un dernier a servi pour l'un des fanions ornant le haut de la carte ; les autres ont été découpés dans différents papiers que j'avais mis de côté. Enfin, une perforatrice pour les papillons, une autre ronde et une dernière pour la mini-étiquette m'ont été bien utiles pour achever cette carte. 

Audrey, si tu lis cet article, encore un grand merci ! Et j'espère que cette carte te plait. 


Si vous êtes vous-même lecteurs et que vous avez déjà eu l'occasion de lire L'alchimiste, j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé. Auriez-vous également d'autres livres de Paolo Coehlo à me conseiller

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...