[Carte d'anniversaire] Des ballons multicolores


Bonjour à tous !

Me revoilà partie dans les cartes d'anniversaire, à l'occasion de celui de ma (future) belle-sœur. Je me suis dit qu'un peu de couleurs, avec l'hiver canadien qu'elle est en train d'affronter, ne lui ferait pas de mal.

Il s'agit ici d'un lift réalisé à partir d'une carte trouvée au grès de mes déambulations sur la Toile. Malheureusement, il m'est impossible de rendre à César ce qui est à César, puisque le site sur lequel j'ai trouvé le modèle d'origine ne cite pas ses sources (honte sur eux !). D'ailleurs, si vous avez déjà vu quelque part une carte ressemblant beaucoup à la mienne, tenez-moi au courant. J'aimerais pouvoir créditer son auteur original.

Pour cette carte, je me suis amusée à évider les ballons que j'avais dessinés sur une cardstock plus petite que ma carte finale. J'ai ensuite placé derrière, afin de combler les vides, des chutes de papier de différentes couleurs, recoupées à la bonne taille, excepté pour le dernier ballon qui sort du dessin. J'ai ensuite fixé l'ensemble sur un fond rayé, avant de coller le résultat final sur ma carte, en veillant bien à laisser un cadre blanc pour mieux mettre le tout en valeur.

J'ai tout de même mis un certain temps avant de me décider pour les couleurs. Je ne savais pas trop s'il valait mieux faire quelque chose de bigarré ou rester dans un seul et même ton. Qu'auriez-vous choisi de votre côté ?


Commentaires

Quelques suggestions de lecture...