Un peu de scrapbooking : la Falkirk Wheel




J'ai entrepris, il y a quelques années déjà, de réunir dans un album certaines photos prises à l'occasion d'un voyage en Écosse. Il s'agit de mon premier projet de scrapbooking un peu ambitieux, avec une soixantaine de pages.

J'avoue m'être un peu découragée et l'avoir laissé de côté à plusieurs reprises. J'avais, en effet, envie de varier les plaisirs et de me consacrer également à d'autres choses. Mais débuter ce blog m'a redonné envie de le terminer.




C'est ainsi qu'une nouvelle double page est née hier soir avec mes photos de la Falkirk Wheel. Celle-ci relie le canal de la Forth et de la Clyde à l'Union Canal. Il s'agit d'un ascenseur à bateaux de 11 m de haut, permettant aux embarcations de passer d'un canal à l'autre, alors que tous deux se trouvent à des niveaux bien différents. Cette "roue", inaugurée en 2002, constitue un système unique au monde qui vaut vraiment le coup d’œil si vous avez l'occasion de passer dans la région de Falkirk.




Comme à mon habitude, j'ai principalement utilisé des chutes de papier qu'il me restait. J'essaye de ne pas gaspiller, en me disant que le moindre petit bout pourra me servir plus tard. Pour ces deux pages, j'ai aussi inauguré un nouveau tampon fanion acheté il y a peu chez Mr. Wonderful. Deux perforatrices rondes et une perforatrices fleur ont aussi été utilisées.

Astuce : Pour réaliser les cercles dorés, je me suis servie des boites de conserves de différents diamètres que j'utilise habituellement comme pots à crayons.

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...