Mon carnet de recettes


Cela fait déjà quelques temps que je me suis fabriquée mon propre classeur à recettes de cuisine. J’ai simplement personnalisé un classeur A5, vestige de mes fiches de révision du lycée. Pour le reste, il s'agit également de récup'.

Ce dont vous allez avoir besoin :

  • 1 classeur A5
  • 1 grande enveloppe craft
  • 1 morceau de tapisserie, bleu ciel pour ma part
  • 1 feuille à carreau (encore un vestige de mes années d’études)
  • Des fiches Bristol à petits carreaux A5
  • Diverses chutes de papier
  • Des perfatrices
  • Des stylos
  • 1 règle
  • 1 cutter

Astuce : profitez de vos visites en magasin de bricolage pour demander des échantillons des papiers peints qui vous plaisent.


Il ne reste plus qu’à assembler le tout à l’envie et de savoir un peu couvrir des livres. La tapisserie m’a ainsi servi pour la couverture extérieure avant et arrière, le papier craft ayant été utilisé pour le dos et pour les deux faces internes.

Les intercalaires pour mes rubriques Entrées, Plats et Desserts sont des fiches à petits carreaux Bristol pour classeur A5 que j’ai simplement décorées. Ces mêmes fiches me permettent de noter toutes mes recettes préférées et de les sortir facilement pour les afficher sur mon frigo lorsque je cuisine.


Les éléments de décoration ronds ont été découpés à l’aide d’une perforatrice 1,5". Pour le reste, j’ai surtout utilisé des stylos Staedtler Pigment Liner et une simple paire de ciseaux.

Et vous, comment rangez-vous vos recettes ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...