Deux châteaux écossais



Je profite aujourd'hui d'une nouvelle double page scrapée de mon album un peu spécial pour vous faire découvrir deux châteaux des Highlands écossais. Le Balvenie Castle et le Kildrummy Castle sont tous les deux gérés par Historic Environment Scotland. L'Explorer Pass permet d'accéder librement à l'ensemble des monuments préservés par cet organisme pendant trois ou sept jours. Cela s'avère très pratique et vite intéressant lorsque l'on a prévu de visiter de nombreux sites historiques. 

Mais revenons au scrap à proprement parlé.

J'ai choisi de présenter ces deux pages en miroir pour ce qui est de la structure générale. Je recadre assez rarement mes photos mais c'est ici le cas de celle qui se trouve en haut, sur la page de droite. Le ciel prenait trop de place pour moi, ce qui m'a poussé à en éliminer une partie. De même, la photo prise sur le mur éboulé à été découpée en suivant la forme des pierres, car le fond n'avait pas beaucoup d'intérêt à mes yeux. 

Les carrés colorés aux coins arrondis ont été découpés dans des restes de papier sur lesquels figurait un motif en damier utilisé pour une carte d'anniversaire que je vous montrerai prochainement. Enfin, j'ai pris soin de faire tamponner mon fameux pass cartonné lors de chacune de mes visites et de le conserver. Cela m'a permis de disposer des tampons officiels des différents sites et de les utiliser ici. 


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...