Au bord des lochs écossais

Je vous invite aujourd'hui à poursuivre la découverte de mon album spécial Écosse avec deux lacs : le loch Lomond, au cœur des Trossachs, et le loch Ness, plus au nord. 

Le Loch Lomond

Pour le premier, les photos ont été prises au petit matin, alors que la brume se levait tout juste, et la lumière si particulière donne l'impression qu'il s'agit pour certaines de tirages en noir et blanc alors qu'il n'en est rien.


Même si ce blog n'a pas pour objectif de parler de voyage, voici un petit conseil pour ceux qui souhaiteraient se rendre sur les bords de ce loch : il existe tout au bout de la petite route qui longe la rive Est une auberge de jeunesse isolée au milieu d'un cadre magnifique qui vaut vraiment le détour.

Le Loch Ness

Le loch Ness a lui aussi une page qui lui est consacrée. J'ai choisi ici d'ajouter un de mes dessins pour souligner clairement qu'il ne s'agit pas de n'importe quel loch, à défaut d'avoir pu obtenir une photo du monstre... Pour ceux que cela intéresse, le château en ruines apparaissant entre les feuillages est l'Urquhart Castle




Le style de ces deux pages reste encore assez sobre, mais c'est sans doute celui que je préfère. Pour moi, le scrapbooking sert avant tout à mettre en valeur mes souvenirs et non pas à les cacher au milieu de nombreux éléments décoratifs qui surchargeraient la composition. 

Commentaires

Quelques suggestions de lecture...